Lycée Jeanne La Lorraine

 En 2017-2018 la société Sylog a réalisé 5 ateliers au lycée Jeanne La Lorraine avec succès. 

 

Voici quelques retours des élèves :

 

ROUCHY  Alexis : expérience enrichissante.

BATISTA Léandro : apprendre à améliorer son cv , l'entretien et également la lettre de motivation.

TAMISIER FLAVIEN : très bonne expérience, pour apprendre comment se comporter durant un entretien .

VILLENIN Leslie : les conseils sont très pertinents de même pour les explications.

 

En 2020, les 6 et 7 janvier, Sylog est intervenu de nouveau au lycée Jeanne La Lorraine, au près de classes de terminales aux différentes ambitions TGA (gestion), TARCU (accueil relations clients et usagers), TCOMM et TCOMMI (commerce).  

 

Les élèves sont remplis d'ambitions et aspirent tous à des projets professionnels différents : agents immobiliers, auto-entrepreneurs, etc.

Lors des entretiens nous pouvons justement échanger avec eux de ces projets, en leur permettant de s'exercer à en parler à l'oral et de se mettre en valeur professionnellement !

Le debriefing permet de leur donner différentes clés et de leur faire un retour sur les choses qui peuvent être améliorées et que nous avons relevé durant les entretiens

Un moment d'échange tous ensemble !

Le debriefing est un moment d'interaction durant lequel nous favorisons le dialogue avec les élèves.

Ils se montrent très intéressés, participent, et apportent des idées !

Nous leur donnons des conseils adaptés à la société d'aujourd'hui : comment trouver du travail sur les réseaux sociaux, comment se faire des contacts, comment réaliser un CV ergonomique et  agréable à lire. 

Surtout, nous les encourageons à mettre en avant leurs passions, leurs loisirs, à se démarquer pour devenir le candidat idéal du post auquel ils aspirent ! Après ce debriefing, ils affirment avoir beaucoup appris.