Le retour des professeurs

Les professeurs nous ont fait part de leurs retours très positifs et de l'importance de la mie en place de tels ateliers au sein des lycées:

 

Mr David COULOUGNON (Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques)  :

- Formation appréciée par les enseignants et les élèves. Permet aux enseignants une ouverture sur l'extérieur.
- Formation claire et synthétique.
- Participe au rapprochement entre le monde professionnel et les enseignants.

 

M CABANES  : Formation très enrichissante car elle nous rapproche du monde de l’entreprise et nous familiarise avec un fonctionnement pas toujours évident pour nous. Astuces et conseils qui devraient nous permettre d’adopter de bons réflexes et de mieux orienter les élèves dans la rédaction des cvs et lettres de motivation. Elèves impliqués et très réceptifs.

 

 

Mme AVENEL : Une formation dynamique et très intéressante. Des informations pertinentes qui nous remettent à jour par rapport à notre savoir-faire. J’ai appréciée l’analyse des vidéos des élèves en entretien de recrutement.

 

Mr RANCHE : Formation très claire et bien ciblée. Elle est pertinente pour les élèves et j’espère qu’elle sera diffusée plus largement dans les établissements.

 

Mme SANCHEZ : Je trouve que le format de la formation est très intéressant car nous sommes partis de la base des cvs de nos élèves et avons fusionnés nos informations. Elèves attentifs et curieux, je trouve que le démarrage de cette expérience est fort instructif.

 

M. JARRY : Bonne formation de base à tester avec les élèves.

 

M. GAILLARD : Formation très intéressante et enrichissante.

 

Mme FERON  : Atelier riche et constructif (tant pour les élèves que pour les enseignants). Adapté aux différents niveaux d’études (CAP, BAC PRO…), synthétique, clair et accessible.

 

Mme MUNCH  : Informations enrichissantes, rappel nécessaire pour les profs. J’ai trouvée très intéressant de faire des lectures collectives des cvs et lettres de motivation de nos élèves. Intervention très interactive. De bons conseils pour la façon de se tenir en entretien et le fait de connaître les questions « type » permet de mieux préparer les élèves qui étaient très attentifs et intéressés par le discours. Point positif pour l’auto-évaluation des entretiens.

 

Mme BAUDET  : Formation très instructive, permet de mieux cibler les attentes des recruteurs. Conseils très pertinents pour le CV et la lettre de motivation. On attend des élèves du recul pour la rédaction du CV et LM, ce qu’ils n’ont pas forcément.

 

Mme SLAWSKY : Très intéressant dans la mesure où nous avons eu à faire à des intervenants du monde professionnel car jusqu’à ce jour, nous avions toujours des intervenants de l’enseignement, avec trop souvent, un regard trop éloigné de la réalité.

 

Mme LUESMA : Points positifs : mettre les profs et les élèves au même niveau et ouverture sur le monde du travail.